écrivez-nous
Notre page FB 

Retour à la page
d'accueil 

Anne-Claire, qui suis-je?

Après une carrière de 33 ans dans la fonction publique, mère de trois enfants, j'ai eu l'opportunité de prendre une retraite anticipée en 2012.
J'ai débuté à la DDASS au « service du Droit des Femmes » et des « Personnes Âgées », puis ai poursuivi au Conseil Général du Haut-Rhin, au « Pôle enfance en danger ».

Ma première rencontre avec Lise a eu lieu en 1997, lors d'une conférence sur les émotions. J'ai dès lors pris conscience que j'avais une mauvaise approche de la gestion de mes émotions:
je me laissais submerger, gouverner par elles, et souvent emporter comme par un tsunami.
Mon bonheur, ma santé en pâtissaient. Grâce aux livres de Lise et d'autres auteurs, à un gros travail sur moi-même, j'ai appris à prendre soin de moi, à mieux accueillir mes émotions, à retrouver la paix du coeur....

Aujourd'hui, étudiante de l'école, je poursuis ce travail guidée par la méthode développée par Lise, METCTM , à dimension spirituelle, mais simple, concrète, efficace, proposant des outils extraordinaires pour apprendre à se connaître, tant aux plans physique, émotionnel que mental.
Petit à petit, par la gestion de mes peurs, de mes croyances, la prise de responsabilité de ma vie, je chemine vers la guérison de mes blessures, vers ce que je veux vraiment, en m'acceptant et m'aimant avec toutes mes imperfections.

Depuis 2013, j'organise les ateliers de l'école en Alsace et Lorraine, tout d'abord avec Émeline Hubert qui a ma gratitude éternelle pour tout ce qu'elle m'a appris, et depuis 2015, avec le soutien de mon mari, Jacques.

Je m'épanouis pleinement dans cette activité, grâce à la bienveillance de toutes les personnes formidables que je rencontre au cours des ateliers et que je remercie infiniment

pour me joindre,
par mail etcalsace@gmail.com

par téléphone 06 81 03 90 29
Anne-Claire