Retour à la page
d'accueil 

écrivez-nous
Notre page FB 

 4 ateliers en novembre à Colmar Voir onglet ateliers en 2018

L'École Écoute Ton Corps

Écoute Ton Corps, fondée par Lise Bourbeau est à la fois un centre de relation d’aide, un centre de développement personnel et une école de vie qui a pour but de faire croître le bien-être et l’équilibre des gens.

Existant depuis 36 ans, cette école internationale et centre de relation d’aide se fait un plaisir d’enseigner des moyens simples et concrets qui ont fait leurs preuves partout à travers le monde.

L’approche de l’école Écoute Ton Corps repose sur la conscientisation de l’être.
C’est une approche holistique qui prend en considération les 3 dimensions de l’être humain, c’est-à-dire le physique, l’émotionnel et le mental – tout en le concevant comme un tout indivisible et qui préconise une approche cognito-comportementale et éclectique, puisqu’elle se veut la synthèse de plusieurs méthodes.

Le corps, selon Lise Bourbeau, est un outil extraordinaire pour apprendre à se connaître et elle développa une approche novatrice de la relation d’aide où l’écoute du corps tient une place prépondérante. Écouter les messages de notre corps et de notre environnement (les malaises physiques, les conflits relationnels, les peurs, etc.), nous aide à devenir conscients des causes de nos blocages. Ils nous indiquent que les besoins profonds de notre être ne sont pas satisfaits.

Écoute Ton Corps enseigne à prendre la responsabilité de sa vie. Chaque personne doit assumer les conséquences de ses décisions et de ses réactions.
Nous sommes tous responsables à 100 %
 de notre façon de réagir à toute situation qui se présente au cours de notre vie. Une personne consciente qui accepte d’assumer toutes les conséquences de ses actes, de ses pensées, de ses paroles, de ses décisions et de ses réactions devient un être totalement responsable. Une telle personne sait que chaque événement, agréable ou non, est là pour l’instruire et aider son âme à évoluer.

Il est donc essentiel de devenir conscient de ses pensées, ses paroles, ses actions.

pour me joindre,
par mail etcalsace@gmail.com

par téléphone 06 81 03 90 29
Anne-Claire